BIG BAND du CNRS  de Marseille

Présentation de l’Orchestre:

Le Big Band du CNRS de Marseille a été créé en novembre 2015 par Patico Brown

Il est composé de musiciens professionnels, d’amateurs solides, et de jeunes espoirs prometteurs qui lui donnent une dynamique tout à fait particulière. La volonté de sa direction de permettre à chacun d’y apporter et d’y développer toutes ses compétences lui donne une touche musicale et humaine unique.

Pour devancer toute indisponibilité des musiciens due à leurs emplois du temps chargés, l’effectif des pupitres les plus cruciaux est dès maintenant doublé par des instrumentistes de niveau équivalent qui participent à part entière aux répétitions.

Son répertoire, en évolution permanente, est ancré dans la tradition des big bands Blues et Swing, mais intègre également des compositions et arrangements originaux ainsi que de nombreuses ambiances « latino », dansantes et plus contemporaines.

De par son origine et son recrutement le Big Band du CNRS de Marseille a créé une interface entre le milieu professionnel musicien et le milieu scientifique de haut niveau du CNRS : l’intrication des deux crée une image culturelle d’innovation, d’expérimentation, et de dynamisme.

Son développement est appuyé par le Comité d’Action et d’Entraide Sociales du CNRS.

Le spectacle proposé sera organisé en 2 sets différents par spectacle, au choix des organisateurs (durée totale de la prestation : 2h):

Un set Swing Jazz qui fera partager au public le bonheur et l’émotion générés par l’âge d’or de la « Swing Era »

Un set Blues Jazz qui fera taper des mains le public dans la plus pure tradition jazz

Un set Latin Jazz pour chauffer le public et le faire danser au rythme de la « Clave »

Logo CAES

compteur.js.php?url=Ztvh4o3lUKk%3D&df=HN